Hydrospeed dans les gorges du Verdon, c’est la spécialité de la maison !

L’eau vive vous tente ? Lâchez vous ! 🙂

Nage en eau vive (hydrospeed)

Equipé(e) d’un flotteur en mousse, d’une combinaison renforcée, casque, palmes et gilet, vous accomplirez le parcours idéal sur le Verdon pour profiter pleinement de cette activité. Véritable corps à corps avec la rivière, de nouvelles sensations de glisse en toute sécurité !

Vous serez encadré(e) par des guides spécialisés et passionnés maîtrisant parfaitement l’activité (+20 ans d’expérience).


Découvrez nos parcours hydrospeed dans le Verdon !


l’Hydrospeed pour qui ?

Activité ouverte à tous et toutes, la nage en eau vive (hydrospeed) est l’activité la plus physique de tous les sports d’eau vive.
Il vous faut donc une bonne condition physique, être à l’aise dans l’eau et si possible avoir déjà palmé. A partir de 12 ans

En savoir plus sur l’hydrospeed, consultez notre page.

Quel parcours pour l’hydrospeed dans les gorges du Verdon

Pour la nage en eau vive, nous avons sélectionné le parcours entre le pont de Carajuan et l’entrée des Gorges du Verdon. C’est la partie la plus rapide et la plus belle ! L’arrivée se situe à l’entrée du grand canyon, le Couloir Samson.

Le point de rendez-vous pour l’hydrospeed sur le Verdon

Les rendez vous se font directement au pont de Carajuan à 15 Km de Castellane. Vous devez vous y rendre avec votre véhicule. Une fois sur place, vous êtes au départ de l’activité et une navette nous remonte à la fin de la descente.

Découvrez le Grand Canyon du Verdon en Hydrospeed
Découvrez le Grand Canyon du Verdon en Hydrospeed

Le petit + en hydrospeed de Montagne & Rivière

Découvrir le Verdon, c’est aussi savoir prendre le temps de s’arrêter pour profiter de ce lieu magnifique. C’est pourquoi dans toutes nos descentes, nous vous proposons des pauses. Soit pour des exercices de nage ludiques, des sauts (non obligatoires) mais aussi pour vous présenter et admirer certains lieux.

Hydrospeed et environnement

La pratique des activités n’est pas incompatible avec le le respect de l’environnement, bien au contraire ! Cependant, des règles de pratiques doivent être respectées pour éviter de dégrader les milieux.

Montagne & Rivière est engagé depuis ses débuts pour une pratique raisonnée et respectueuse. Cela passe par la formation spécifique des guides, la taille des groupes, la mise en place de cheminements spécifiques dans les zones « sensibles ».

La nature c’est un peu notre deuxième maison, donc, préparez-vous à apprendre des choses